Journées de l’Entrepreneuriat 2013 – Retour en bref

La 3ème édition des Journées de l’Entrepreneuriat Féminin s’est déroulée à Marseille du 04 au 30 novembre 2013 à la Cité des Métiers et à l’Espace Potentielles.

Pendant un mois se sont enchainés tables-rondes, ateliers formation, appui technique à la création d’entreprise mais aussi temps d’échange, moments culturels, expositions et sensibilisation à l’égalité homme/femme.
Au total, 30 moments programmés et proposés en accès libre et gratuit.

L’évènement, concentré sur la valorisation de l’entrepreneuriat féminin à travers un travail d’appui technique, de facilitation et de lien social, a dénombré en 2013 près de 500 personnes en impact direct.

Ouvert au grand public, il reste toutefois plus particulièrement tourné vers les femmes portant un projet de création ou de développement d’activité.
En 2013, près de 100 femmes ont pu directement bénéficier d’un appui technique aux projets en participant à un ou plusieurs des 20 ateliers thématiques programmés.

Parce qu’entreprendre ne se limite pas au business, cette 3ème édition a souhaité évoquer la problématique de l’égalité homme/femme dans le secteur culturel. L’intégration d’une rubrique « Femmes et arts » a permis à 2 femmes artistes de programmer et mettre en avant leur travail.

Retour en images sur l’édition 2013…

Forum « Femmes et financement des projets » – Le 5 novembre 2013 (Crédits photo : Anne Loubet)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voir le programme complet des Journées de l’Entrepreneuriat Féminin 2013

Voir les partenaires et contributeurs

Publicités