Pour…quoi ?
Vous aimeriez vous développer et vous avez besoin de faire un point objectif sur votre activité pour confirmer vos décisions ou la direction à prendre ?
Vous avez l’impression de ne plus avancer, vous aimeriez bien un coup de main mais vos besoins sont aussi vagues que concrets et vous ne savez pas vraiment à qui faire appel et pour quoi ?
Vous travaillez toujours dans l’urgence, vous avez du mal à tout maîtriser ou vous avez l’impression de vous être un peu éloigné de vos objectifs ?
Il est peut-être temps de faire le point…?
Il faut parfois savoir prendre un peu de temps pour en gagner ensuite. Pour gagner de l’efficacité, de la sérénité.
Comment ?
Les actions de bilan et de diagnostic permettent d’obtenir une vision panoramique et objective de l’activité ou d’une fonction, pour hiérarchiser les priorités, améliorer les performances à court terme, mettre en place une stratégie commerciale, soutenir le développement à plus long terme, ou, plus simplement, faire le point pour mieux envisager l’avenir.
L’intervention prévoit une ou plusieurs rencontres avec l’entreprise et un travail d’analyse et synthèse réalisé par l’association en back office. La prestation se déroule le plus souvent comme suit : recueil et analyse de données, bilan puis remise d’un rapport écrit, réalisé sous couvert de confidentialité et incluant les axes de réflexions et d’actions à engager.
L’association propose plusieurs formes et niveaux d’intervention selon l’objectif visé, la problématique soulevée ou encore la taille de l’entreprise.
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Par exemple…
Quelques exemples d’objectifs pour lesquels des interventions sont le plus souvent réalisées :
– Faire un état des lieux de l’activité, de ses enjeux, ressources et projets
– Observer la chaîne de valeur, définir le SWOT (forces/faiblesses, menaces/opportunités de l’entreprise), les facteurs clef de succès
– Evaluer la maîtrise de l’activité et l’efficacité des moyens mis en place
– Travailler la connaissance de l’environnement économique et le positionnement stratégique
– Vérifier la structuration de l’offre, le positionnement commercial, la visibilité
– Envisager ou confirmer les perspectives de développement
– Vérifier l’adéquation moyens/projets, définir les actions prioritaires à mener
– Confirmer l’intérêt ou la légitimité d’une activité, d’un dispositif
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